L’absence de testament, ou un testament qui n’a pas été rédigé dans les normes, peut avoir des conséquences fâcheuses. Lors du décès d’un individu, sa maison, ses polices d’assurance et ses placements sont inévitablement partagés entre les membres de sa famille. Pour rester maître de votre succession, mieux vaut décider dès maintenant du partage de vos legs.
Vous avez un important montant à investir et vous hésitez entre choisir de rembourser votre hypothèque ou contribuer à votre REER? Le premier choix peut réduire votre taux d’endettement et diminuer votre période d’amortissement et le second choix peut vous permettre une retraite plus confortable.
Pour inciter les travailleurs à investir dans leur retraite, le gouvernement québécois a mis sur pied un régime d’épargne : le RVER. Si votre employeur ne l’offre pas encore, il est tenu de le faire au courant de l’année 2017. Comme la plupart des salariés, vous hésitez encore : est-ce que vous devez cotiser…ou non?
Comme vous le savez, l’assurance vie permet à vos proches de conserver leur qualité de vie, advenant un décès prématuré. Si l’on vous propose une police d’assurance sans avoir à répondre à un questionnaire de santé, soyez prudent. Assurez-vous que la compagnie d’assurance émettrice est sérieuse et que vous faites une bonne affaire.